Burgschneider Ancestry

Les vêtements historiques de la collection Burgschneider Ancestry

Depuis plus de 20 ans déjà, l’équipe de Burgschneider produit des vêtements historiques principalement pour la reconstitution du Moyen-âge. Depuis, nous avons élargi notre gamme de produits aux vêtements historiques en dehors du Moyen-âge, et produisons également des costumes pour le cinéma, le théâtre et les jeux grandeurs nature (GN). Pour assurer une distinction nette entre les vêtements historiques d'une part et les costumes sans source historique d'autre part, nos produits sont séparés en deux séries différentes :

Les vêtements basés sur des sources historiques sont regroupés sous le sous-label Burgschneider Ancestry, tandis que les costumes inspirés par la littérature, le cinéma, la culture pop et le GN se retrouvent dans le sous-label Burgschneider Legendary. Ainsi, il est plus facile pour vous, nos fans, amis et clients, de distinguer entre les designs historiques et fictifs.

L’Authenticité des vêtements historiques dans la collection Ancestry

Notre priorité quant au design de la collection Ancestry est de reproduire l’apparence et le look des hommes et des femmes d'une région à une époque précise de façon aussi authentique et correcte que possible. Nous voulons capter l'esprit de l'époque et vous le faire vivre. Pour partager cette expérience avec un large publique, nous produisons nos vêtements à l'aide de méthodes et de matériaux modernes (comme des textiles mélangés à base de laine), ou encore des tissus transformés de manière contemporaine (le lin, la laine ou le coton). Une production historiquement correcte de ces vêtements, à commencer avec la production des matières premières jusqu'à la manufacture du produit final, dépasserait largement le budget d'une famille moyenne.

Sources d'information sur les vêtements historiques - la collection Ancestry

Comme base d’idée pour le design de nos vêtements historiques dans la collection Ancestry, nous utilisons des sources d'informations accessibles actuellement, telles que des tableaux, des tapisseries, ou encore des illustrations de livres. Une autre source d'inspiration consiste en des trouvailles archéologiques ou des découvertes scientifiques. C’est pourquoi nous travaillons en collaboration avec des musées, des archéologues et des historiens, pour vérifier nos idées et interprétations. .

2 article(s)

par page

2 article(s)

par page