Burgschneider Legendary

Burgschneider Legendary est notre sous-label pour costumes fantastiques, inspirés par la littérature, le cinéma, la culture pop ainsi que le vidéoludique. Tandis que Burgschneider Ancestry se limite aux vêtements historiquement fidèles, Legendary assorti les coupes éprouvées de l’histoire humaine avec des éléments cinéastes. De cette manière, des peuples fantastiques ainsi que des cultures imaginaires peuvent prendre vie grâce à des vêtements cohérents. Les costumes de la collection Legendary sont essentiellement utilisés pour les jeux de rôle grandeur nature (GN) et la cosplay, mais également pour des productions de films fantastiques ainsi qu’au théâtre.

Burgschneider Legendary – non pas “authentique”, mais “coolthentique”!

Même si les designs de la collection Legendary ne sont pas fondés sur des preuves archéologiques, nous recourons pour la création de nos vêtements à notre expérience de vingt ans de production de vêtements pour la reconstitution historique du Moyen- ge (reenactment). De cette manière nous créons des costumes fantastiques qui possèdent le confort et la qualité des vêtements médiévaux de tous les jours. S’il y avait eu des elfes et des magiciens au Moyen- ge, ces tenues leur auraient permis de partir à l’aventure.

Où traçons nous les limites entre Ancestry et Legendary?

Pour permettre une distinction claire entre des coupes historiquement fidèles et des créations libres, nous listons également les vêtements du « pseudo-Moyen- ge » ou ceux de sources confuses dans la catégorie Burgschneider Legendary. Par exemple, des vêtements souvent associés au Moyen- ge européen, mais pour lesquels il n’existe pas de preuve fondée, sont la cape en forme de demi-roue ou la chemise à lacets.

1 article(s)

par page

1 article(s)

par page