Theaterkostüme

Bien des formes de mises en scènes telles que le théâtre classique, les comédies musicales, les spectacles ou encore le théâtre d'improvisation ont beaucoup de points en commun avec le jeu Grandeur Nature (GN). Les costumes sont souvent des pièces uniques faites à la main avec beaucoup de soin, ce qui les rend précieux mais aussi plutôt chers. Contrairement au GN, où le contact direct entre des inconnus fait partie du jeu (au cours des combats, mais aussi dans des scènes libres), au théâtre ou lors d'une comédie musicale le spectateur est plus en retrait et une grande partie des détails des costumes n'est pas visibles. Quand il s'agit de groupes d'artistes plus grands, comme chez les comédies musicales, les spectacles équestres ou de chevaliers, où les costumes sont usés assez rapidement (dû aux cascades, combats, utilisation de sang de théâtre ou des effets pyrotechniques, etc.), la fabrication ou l’achat des costumes peut rapidement devenir très compliqué et surtout coûteux.

Réduction des coûts et mise en avant de détails originaux

Lors de la production d'une pièce de théâtre ou d'un spectacle il vaut mieux moins dépenser pour les éléments de base, pour garder assez de flexibilité pour l'élaboration artistique, qui est la partie centrale du projet. À ce niveau, la production industrielle de textiles et l'artisanat artistique peuvent se compléter parfaitement. Les ressources financières et le temps qui ne sont pas utilisés pour la fabrication de costumes de base, peuvent être dédiés à individualiser et décorer les costumes fabriqués machinalement, de telle sorte que des petits budgets suffisent pour créer des designs hors du commun.

Des costumes de Burgschneider sur votre Scène !

Pour les groupes de théâtre, les ensembles de spectacles, les forains ou les producteurs de comédies musicales, nous vous proposons chez Burgschneider des solutions individuelles. Vous trouverez plus d'informations dans la rubrique [sponsoring]. Nos offres débutent par des bons de réductions pour notre gamme de produits, en passant par des choix de couleurs ou de designs individuels, jusqu'à la création de collections personnalisées. Pour le plus grand GN mondial par exemple, le “ConQuest of Mythodea” [https://www.live-adventure.de/de/] nous avons créé une collection spéciale en coopération étroite avec l'organisateur, pour équiper environ 200 figurants, de manière à les transformer en une armée cohérente.

2 article(s)

par page

2 article(s)

par page